• Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir

 Un lâcher-prise global, de la racine des cheveux à la pointe des pieds.


Nous trouver :

Accès : Cliquez ici

Par tél : 0692 52 12 90

Par mail, cliquez ici :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez-nous sur Facebook

 Retrouvez-nous dans les pages jaunes

Horaires

Ouvert sur RV du lundi au samedi de 8h30 à 18h

Fermé le dimanche

Offrez du bien-être

Offrez un pur moment de bien-être

Visiteurs

En tout28055

Le Chi Nei Tsang

 

L'harmonie vient du ventre

De tradition chinoise, le chi nei tsang est une technique ciblée sur le ventre et destiné à harmoniser l’énergie vitale dans tout le corps. Initiation en 4 points.

D’où vient le chi nei tsang ?

Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, fondée sur l’indissociabilité du corps et de l’esprit,

le chi nei tsang (traduire : « travailler l’énergie des organes internes ») est un massage de précision qui vise à rétablir une bonne circulation de l’énergie accumulée dans le ventre, notre second cerveau, et plus généralement dans l’abdomen, niche de tous les organes vitaux.

 

Pourquoi se faire masser le ventre ?

Parce que les maux générés par un ventre noué (stress, choc émotionnel, etc.) et des organes encombrés (mauvaise alimentation, surcharge de toxines, etc.) empoisonnent le quotidien, surtout celui des femmes : constipation, gonflements, crampes, mais aussi fatigue (l’intestin grêle assimile mal les nutriments), migraine, insomnie et même mauvaise humeur ou idées noires, puisque le ventre est aussi le siège des émotions. Au final, le chi nei tsang permet une réharmonisation psycho-corporelle qui, en stimulant les différents systèmes (digestif, lymphatique, énergétique), aide tout l’organisme à repartir du bon pied.*

Quelles sont les meilleures indications ?

Les désagréments fonctionnels, comme la tendance au ballonnement, car le chi nei tsang chasse les vents internes ; les états de stress et d’anxiété qu’on « bloque » souvent dans le ventre et que le massage déverrouille ; le manque d’énergie, car le chi nei tsang détoxifie tout en boostant le « tan-tien », le centre des énergies placé sous le nombril.
Les contre-indications ? Etre atteint d’une maladie infectieuse (avec fièvre) ou grave (cancer, sida) et en cas de grossesse.

Comment se déroule une séance ?

Au cabinet « Corps en Eveil », vous pourrez recevoir le chi nei tsang. Marie, praticienne en modelage de bien-être et de soins énergétiques vous demandera de répondre à un questionnaire succinct en début de séance. Suite à cela, Marie prendra contact avec le ventre à travers des palpations douces à l’aide d’huile essentielle de Basilic.

Vous, vous serez juste à l’écoute de votre respiration et de vos sensations. Patiemment, comme pour une « pelote de laine emmêlée », Marie dénouera le ventre avec des micro-étirements et des glissés fermes. Le ventre se met alors à buller comme si ce qui l’encombrait s’évaporait ! Marie, parfait ce travail en massant le reste du corps.

Son conseil ? S’offrir un chi nei tsang lors du changement de saison, pour détoxifier l’organisme et le préparer à celle qui arrive.

Des études sérieuses démontrent l’étroite liaison entre notre cerveau et notre abdomen, à tel point que l’on peut qualifier ce dernier de « second cerveau » (ou cerveau entérique). Le Chi-Nei-Tsang, technique de massage chinoise, ne vise rien de moins, que de rétablir bien-être et joie de vivre, en détendant notre ventre, qui est mémoire de toutes nos émotions.

 

Le Chi Nei Tsang (qi nei zang) est utilisé principalement pour quatre raisons :

1 - Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps :

Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les patients à soulager leur corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies. De ce fait le Chi Nei Tsang augmente les autres modalités de soins médicaux et en optimise les résultats.

2 - Le Chi Nei Tsang restructure

Le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels. Ces conflits internes sont aussi la cause de nombreuses pathologies.

3 - Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi. La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger. Le Chi Nei Tsang utilise un toucher subtil pour rétablir la respiration en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur digestion dans le sens littéral du terme (prendre ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous appartient pas). Le Chi Nei Tsang se combine avec succès avec la psychothérapie.

4 - Le Chi Nei Tsang enseigne aux patients à mieux se connaître

Nous guérissons et nous évoluons au-delà des conflits internes en "digérant" nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre. Avec le Chi Nei Tsang, je suis convaincu que chacun est responsable de sa propre santé et que la guérison vient à partir de l’intérieur. Les patients apprennent des techniques fondamentales d’auto massage et des techniques pour améliorer leur respiration. Des pratiques spécifiques et appropriées de visualisation et de méditation sont utilisées pour favoriser le développement des effets des traitements manuels.

Faites-le vous-même :


- Pour apaiser : avant de dormir, massez le ventre en petits cercles autour du nombril
du bout de l’index et du majeur. Observez votre respiration.
- Pour vider le mental : les yeux fermés, les doigts pressés sous le nombril, inspirez le long de la colonne en visualisant une eau fraîche montant jusqu’à la tête, puis expirez en repoussant la pression des doigts et en laissant l’eau redescendre vers le bassin et les jambes.
A faire 5 fois.

Cabinet ouvert à tous. Les soins prodigués ne sont nullement à caractère érotiques ou sexuels.

Soins de détente et de relaxation du corps et de l'esprit à La Réunion

SOINS DE DETENTE ET DE RELAXATION DU CORPS ET DE L'ESPRIT